Apprenez le russe avec les professeurs qualifiés

Nous sommes l’une des principales écoles russes avec des étudiants de 45 pays différents du monde!

À partir de 4,5 €!

Inscrivez-vous aujourd'hui et obtenez votre première leçon gratuitement

Obtenir ma leçon gratuite

Qu’est-ce qui différencie Russificate ?

  • 01.

    Enseignants natifs professionnels

    Tous nos professeurs:
    - sont diplômés en linguistique, en philologie ou en pédagogie ;
    - possèdent une expérience importante dans l’enseignement individuel, en groupe ou bien par Internet ;
    - maîtrisent une ou plusieurs langue(s) étrangère(s). Vous trouverez un enseignant qui parle votre langue maternelle.

  • 02.

    Grande variete de cours

    Nous proposons des cours variés adaptés aux besoins de chaque apprenant, i.e. un cours conversationnel général, un cours de langue axé sur la politique et la diplomatie ou bien une formation dédiée à l’enseignement du russe par Internet. Des cours personnalisés et différentes combinaisons de cours sont disponibles.

  • 03.

    Une approche personnelle pour chaque eleve

    Le programme est conçu compte tenu des besoins spécifiques de chaque élève (la collaboration avec des partenaires russes, l’amélioration de la communication avec sa famille russe, la préparation linguistique pour un voyage dans le pays etc.)

  • 04.

    Webinars sur la langue russe

    Nos webinars sont des séances dédiées à différents sujets liés à la grammaire, au vocabulaire ou bien à la communication russe. En webinar, les enseignants répondent à vos questions relatives au sujet du webinar.

  • 05.

    Cours en groupe

    Nous proposons aussi des cours abordables aux élèves de différents niveaux. Chaque groupe comprend 3-5 personnes du même niveau. Nous proposons des réductions aux élèves de la même famille.

  • 06.

    Votre premier cours est gratuit

    Notre premier cours est celui d’essai et ainsi gratuit. Ce cours est l’occasion pour un professeur et un(e) élève de faire connaissance et de discuter des objectifs, de besoins spécifiques et de difficultés auxquelles fait face l’élève en apprenant le russe.

  • 07.

    Garantie et paiement apres

    Le paiement n’est effectué qu’après le début du cours. Nous apprécions notre réputation et la qualité de services proposés. Il nous est important que chacun de nos élèves soit satisfait des résultats obtenus.

  • 08.

    Certificat

    Après avoir réussi un niveau d’études dans notre école, vous avez la possibilité d’obtenir un certificat qui précisera votre nom et prénom, le titre du cours auquel vous êtes inscrit(e) ainsi que sa durée en heures.

Examen TORFL à l’école Russificate

Nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes la seule école en ligne dans le monde où vous pouvez passer des examens internationaux de russe comme langue étrangère TORFL (экзамены ТРКИ) de tout niveau, de A1 à C2.

Commentaires de nos élèves

blank
Ali,
Iraq

L’apprentissage d’une autre langue, tout comme l'apprentissage en général, peut être pénible et difficile à assimiler. Mais l'apprentissage de la langue russe avec Youlia Sutuginiene est un vrai bonheur et vous voudrez toujours en apprendre plus! L'enseignement de Youlia était merveilleux! Elle est une enseignante compétente, qui dégage une énergie et un enthousiasme sans pareil! J'étais débutant quand j'ai commencé des cours avec Youlia et grâce à ceux-ci, j’ai atteint le niveau B1! J’avais toujours hâte de commencer les leçons. Ses techniques font en sorte que les leçons soient toujours amusantes et se distinguent de celles des autres enseignants que j'avais eus auparavant. Youlia est une professeure très talentueuse: elle possède de nombreuses techniques créatives pour aider ses élèves à apprendre. Je suis vraiment impressionné et je recommande fortement les cours de Youlia pour quiconque qui désire apprendre la langue russe d'une manière efficace et drôle. Youlia est une professeure extraordinaire avec beaucoup de créativité et de professionnalisme qui aide ses élèves à apprendre la langue russe le plus rapidement et le plus facilement possible!

blank
Valentina,
Italie

J’ai fait connaissance avec la professeure Alexandra il y a trois ans. J’étais à ce moment une étudiante de troisième cycle à l’Université catholique de Milan et j’effectuais une recherche à Moscou pour ma thèse. Je me suis adressé à l’école de langue russe parce que je voulais développer la parole, puis je me suis inscrite au cours individuel d’Alexandra. Elle est une professeure très compétente, sympathique et qui connait bien son affaire. J’étais attiré, avant tout, par le fait qu’elle s’intéresse à la linguistique. Nous avons pu échanger sur ce thème, ainsi que d’autres concernant ma thèse. J’ai toujours le livre de M. Krongauz qu’elle m’a donné.

blank
Angela,
Chypre

J’aimerais remercier profondément Viktoria pour les leçons de russe que nous avons eu ensemble. Bien qu’à ce moment mon emploi du temps ne me permette pas de continuer les leçons, à ma grande déception, celles que nous avons eues ensemble ont été très utiles pour moi et j’espère pouvoir un jour les continuer.
Étant un élève débutant dans l’apprentissage, la méthodologie et l’approche de Viktoria ont été très efficaces pour mes besoins. J’ai trouvé que son approche est très efficace et l’on s’aperçoit rapidement qu’elle prépare l’élève à l’apprentissage de manière globale, qu’elle veille à ce que les bases de la langue soient bien couvertes et qu’elle fournit de solides bases pour vraiment apprendre le russe d’une manière professionnelle. J’ai aussi trouvé que son approche était très motivante et encourageante pour moi. Même si les leçons ont été données à distance, je n’ai aucunement ressenti cette « distance » pendant mon apprentissage, et ce, grâce à son approche motivante et son attitude envers l’enseignement.
J’espère que je pourrai bientôt continuer mes leçons, mais entre-temps, j’aimerais la remercier pour son partage des connaissances avec moi et je lui souhaite tout le meilleur pour transmettre ses compétences linguistiques aux autres.
Cordialement,

Russificate collection

Russificate est une collection d’outils innovateurs, désignés à fournir aux élèves une panoplie de méthodes pour apprendre le russe, peu importe où ils se trouvent et quel que soit leurs niveaux.

Diploma

Nos récompenses

Nous somme heureux d'annoncer que notre blog gratuit, consacré à la langue russe, Russificate, a obtenu la troisième place dans le concours international dédié à l'éducation ouverte, organisé par le Ministère de l'Education et de la Recherche de la Russie et par l'Institut National Pouchkine, dans la nomination "Russe langue étrangère".

Reconnaissance

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre matériel pédagogique gratuit, crée par l’équipe de notre école “Russificate”, a été recommandé par les enseignants de diverses universités et écoles russes à travers le monde. Parmi ces écoles, se trouvent:

  • The world wide web virtual library for Russian and Eastern European Studies
  • University of Latvia
  • SRAS, the School of Russian and Asian Studies
  • Language Centre of University or Marburg
  • Russian Centre Casa de Rusia, Barcelona
  • Official School of Languages (Zaragoza, Spain)
  • Russian Centre of Copenhague
  • Sussex Centre for Language Studies

Nos professeurs

  • blank
    Tatiana Mor.
    Parle: Allemand, Anglais, Français
    Tatiana est une spécialiste certifiée avec plus de 7 années d’expérience en enseignement de la langue russe. Après son diplôme en savoir plus
  • blank
    Maria
    Parle: Anglais, Turc
    Maria est une professeure professionnelle de russe comme langue étrangère possédant plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement aux élèves en savoir plus
  • blank
    Youlia
    Parle: Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien
    Youlia offre des cours de russe via Skype depuis 2005. Elle a travaillé à l'ambassade d'Espagne à Moscou, en donnant en savoir plus
  • blank
    Mikhail
    Parle: Allemand, Anglais
    Mikhail est un spécialiste avec une grande expérience dans l’enseignement de la langue russe. Il propose des leçons de russe en savoir plus
  • blank
    Tatiana Mar.
    Parle: Anglais, Finlandais
    Tatiana est une professeure certifiée de langue russe avec une solide expérience professionnelle. Elle a travaillé à l’Université d’État de en savoir plus
  • blank
    Natalia
    Parle: Anglais, Espagnol, Ukrainien
    Natalia est une professeure qualifiée de russe comme langue étrangère. Elle enseigne le russe depuis 10 ans en donnant des en savoir plus

Comment cela fonctionne

Une leçon de russe par Skype est exactement comme une leçon dans une classe, car le professeur et l’élève peuvent se voir et se parler, grâce à l’utilisation d’un casque et d’une caméra Web. Si vous êtes intéressé à recevoir des leçons de russe en direct, il vous faudra installer le logiciel Skype, car celui-ci permet la communication interactive. Les leçons en ligne de russe sont des leçons particulières, et si votre connexion Internet est rapide et fonctionne correctement, vous serez en mesure d’entendre le professeur parfaitement, donc alors, ça ne sera pas une expérience passive, mais bien une active, avec l’élément essentiel de la parole.
Non, ce n’est pas juste parler! Les plus récents matériels d’apprentissage russes sont numérisés et vous seront envoyés par courriel; de cette façon, autant le professeur que l’élève seront en mesure de l’utiliser durant les leçons. Afin de pratiquer l’écriture, le clavier russe doit être installé. Nous faisons également de l’écoute en utilisant des podcasts d’Internet ainsi que des vidéos de Youtube. Bien sûr, nous faisons aussi la lecture que vous devrez lire à la maison, car cela consiste en une partie importante du cours. Pour les niveaux débutants, pré-intermédiaires et intermédiaires, nous vous fournirons des textes numérisés provenant des livres. Et pour les élèves avancés, nous vous fournirons des textes intéressants, recherchés sur Internet. Notre objectif principal est d’inclure tous les éléments de la langue dans nos cours de russe (la grammaire, le vocabulaire, la communication, la lecture, la parole, l’écriture et l’écoute) et d’utiliser une approche communicative durant nos leçons.
Dans nos cours, nous utilisons le matériel éducatif de langue russe le plus récent. La plupart des livres est numérisé, certains matériels sont utilisés en ligne.
Un tableau virtuel est l’un de nos principaux outils dans nos cours. Vous allez construire pendant la leçon, avec l’aide du professeur, un album électronique en y incluant le matériel que vous trouverez pertinent. Ainsi, vous pourrez le consulter à tout moment. Nous utilisons également des cartes mentales, des nuages de mots, des infographies, des exercices interactifs et des images, des cartes Google, des cartes flash et d'autres ressources liées aux nouvelles technologies.
Le paiement peut être réalisé par un virement à notre compte Paypal. D’autres options de paiement sont également possibles et peuvent être discutées. Vos paiements sont 100% sécurisés: nous ne voyons jamais votre compte bancaire ou votre carte de crédit.
FAQ

Présentation de l’école

Voulez-vous savoir pourquoi l’école de russe Russificate est un projet innovatif d’apprentissage en ligne? Regardez la vidéo de présentation et consultez notre site pour en savoir plus sur l’apprentissage de russe via Skype dans notre école.

Online Russian language school Russificate

We are one of the leading Russian schools with students from 45 different countries of the world!

Lessons start from 5.5 €!

Apply today and get your first lesson for free!

Get my free lesson

TORFL Exams in Russificate School

We are the only online school in the world where you can take international exams of Russian as a foreign language TORFL (экзамены ТРКИ) of any level, from A1 to C2. We can also prepare you for this exam.

Details and how to apply

International Russian Language Olympiad

We partnership with St Petersburg State University in organizing the International Russian as Foreign Language Online Olympiad. This project has been created by the Ministry of Education of the Russian Federation.

Details and how to participate

“TruD” Dictation for RFL students

We partnership with an international project: “TruD” Russian as a Foreign Language Test. TruD Test is a dictation for those studying Russian as a foreign language and a part of the well-known “Тотальный диктант” project designed for Russian speakers.

Details and how to participate

What makes our Russian school different?

  • 01.

    Professional native teachers

    All our Russian teachers have:
    - Linguistic, philological or pedagogical training;
    - Great work experience in individual, group and online classes;
    - Knowledge of one or more foreign languages. You can find a teacher who speaks your own language.

  • 02.

    Personal attention to each student

    In our Russian school, the syllabus is developed individually and taking into account the specific needs of each student (cooperate with Russian partners, improve communication with members of your Russian family, prepare a trip to the country, etc.).

  • 03.

    Russian language webinars

    Our Russian language webinars are lessons for groups devoted to specific topics about Russian grammar, vocabulary, and communication. During a webinar teachers will answer the questions that interest you with regards to the topic of the webinar.

  • 04.

    Wide variety of courses

    We offer a wide range of Russian courses for each student, from general and conversational course to politics and diplomacy and course for teaching Russian online. Personalized Russian learning programs and course combinations are also possible.

  • 05.

    Group lessons

    We also offer group lessons for students of all levels at an affordable price. Groups are formed by 3-5 students of the same level. We make discounts for the members of the same family.

  • 06.

    Your first lesson is free

    Our first Russian lesson is considered to be trial and is therefore free of charge. It is when the teacher and student meet each other, find out if they suit one another and discuss goals, special needs and problems in the Russian learning process.

  • 07.

    Guarantee and payment after

    Payment is made after, and not before, the beginning of lessons. We value our reputation and the quality of the services we offer. It is important to us that each one of our students be satisfied with the results they obtain.

  • 08.

    Get a diploma

    After passing each level of study in our school you have the opportunity to receive a diploma from our Russian school, noting your first name and surname, the name of the course you are studying, and the number of hours completed.

Testimonials of our students

Not convinced yet? Please have a look at the testimonials recorded by our students:

More testimonials

blank
Eliza,
Brunei

I have been learning Russian language with Russificate language school for 5 months, and would highly recommend this school to anyone who is serious in learning Russian language.
Having Julia Sutuginiene as my Russian teacher was a great experience. Julia is a very experienced teacher, she loves what she is doing and always make our lessons fun and enjoyable. She approached grammar topics structurally which makes them easy to follow and understand. It's difficult to forget what I've learnt as she constantly practice vocabularies and grammar with me, and encouraged me to speak in Russian during lesson. She always gave extra information about Russian cultures and places in Russia to broaden my knowledge. It was a pleasure to work with her and would highly recommend her as a teacher.

blank
Mara,
France

Evgenia is always enthusiastic, motivated, and in a good mood. She knows how to explain grammatical questions, the structure of the language, how and why. She does all this while introducing her students to elements of Russian culture, as it is impossible to understand a language without considering its culture.

blank
Alexandra Lyle,
Ireland

My name is Alexandra Lyle and my mother tongue is English. I have been taking online Russian classes with Yulia Amlinskaya for over a year via Skype.

I thoroughly recommend Yulia as a teacher. She provides all relevant study materials on an ongoing basis, and she gives clear and thorough explanations of all my questions, whether they be grammar questions or questions about any aspect of Russian culture. I love that the lessons are conducted in Russian, and also that Yulia’s fluency in English means that I can ask for the Russian translation of certain English expressions or items of vocabulary.

As well, Yulia is consistent, reliable, patient, and fun – all qualities that go towards making her classes an enjoyable and stimulating experience. I am happy to recommend her online Russian language school, “Russificate”.

Russificate collection

Russian school Russificate offers a large collection of free activities and exercises for students of all levels, it is a place where you can meet people from all over the world and practice Russian together.

Diploma

Our awards

We are happy to announce that our free Russian language blog Russificate won the 3d place in the international competition of the courses of open education in the nomination Russian as a foreign language, organised by the Ministry of Education and Science of Russia and the Pushkin State Russian Institute.

Recognition

We are proud to announce that free learning materials, created by Russificate team, are recommended by the teachers of many universities and Russian schools to Russian learners of various countries of the world. Here are some of them:

  • The world wide web virtual library for Russian and Eastern European Studies
  • University of Latvia
  • SRAS, the School of Russian and Asian Studies
  • Language Centre of University or Marburg
  • Russian Centre Casa de Rusia, Barcelona
  • Official School of Languages (Zaragoza, Spain)
  • Russian Centre of Copenhague
  • Sussex Centre for Language Studies

Wide variety of courses

as well as individual training programs and combinations of different courses!

Our teachers

  • blank
    Aliona
    Speaks: English
    Aliona works as a Russian tutor at the Pushkin State Russian Language Institute, teaching groups of international students. Therefore, she read CV
  • blank
    Natalia
    Speaks: English, Spanish, Ukrainian
    Natalia is a qualified tutor of Russian as a second language. She has been teaching Russian for about 10 years read CV
  • blank
    Svetlana
    Speaks: English, French, Spanish
    Svetlana is a professional Russian as a foreign language teacher with a great deal of experience and an educational background read CV
  • blank
    Viktoria
    Speaks: English, Finnish, French
    Viktoria is a professional tutor of Russian as a foreign language with 10 years’ experience in teaching students of different read CV
  • blank
    Pavel
    Speaks: English, French, Polish, Spanish
    Pavel is a certified Russian language teacher with pedagogical education and extensive teaching experience. He offers both live and online read CV
  • blank
    Yulia
    Speaks: English, French, German, Italian, Spanish
    Yulia has been offering Russian classes via Skype since 2005. In 2005-2013 she worked in the Spanish Embassy in Moscow, giving read CV

How it works

An online Russian Skype lesson is like a real Russian lesson in the classroom, because both the teacher and the student can see each other and speak to each other with the use of a headset and a web camera. If you are interested in receiving real time Russian lessons, you will have to install Skype because it allows interactive communication. Online Russian lessons are one-to-one classes, and if your Internet connection is fast and works properly, you will be able to hear the teacher perfectly, so it won't be a passive language learning experience, but an active one, with an important speaking component.
No, it is not just speaking! The newest Russian learning materials are scanned and sent to you via email; in this way both the teacher and the student will be able to use them during the lessons. In order to practise writing, the Russian keyboard has to be installed. We also do listening, using Internet podcasts and Youtube videos. Of course, we also do home reading, it is an important part of our course. For the beginner, pre-intermediate and intermediate levels we scan texts from the reading books. However, for advanced students we search for interesting texts on the Internet. Our main aim is to include all the language components into our Russian language course (grammar, vocabulary, communication, reading, speaking, writing and listening) and to use the communicative approach during our lessons.
We use the newest Russian language materials in our courses. The majority of them are scanned; some of them are used online.
A virtual blackboard is one of the main tools of our classes. During the class, you and your teacher build up an electronic scrapbook of material that is relevant to you and which can be reviewed at any time. We also use mindmaps, word clouds, infographics, interactive exercises and images, Google maps, flash cards and other resources related to new technologies.
The payment can be realized by a transfer to our Paypal account. Other payment options are also possible and can be discussed. Your payments are 100% secure: we never see your bank account or credit card information.
FAQ

School Presentation

Do you want to know why our online Russian language school “Russificate” is an innovative e-learning project? Watch our video presentation and find out more about learning Russian via Skype on our school website!